Réglement de sécurité

Dans le cadre de l’état d’urgence actuel, vous trouverez ci-dessous les règles de sécurité qui seront applicables durant la Gamers Assembly 2017.
Attention : Jusqu’à l’événement, ces règles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, notamment à la demande des autorités administratives.

Logo VIGIPIRATE

Contrôles à l’entrée

Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité à l’entrée du site. Les agents de sécurité procéderont notamment à une vérification systématique des sacs et des effets personnels. Des palpations pourront également avoir lieu de manière aléatoire. Ce dispositif mis en place pour la sécurité de tous est susceptible d’engendrer des retards à l’entrée. Nous nous excusons par avance pour cela mais soyez assuré que nous faisons tout notre possible pour limiter les gênes occasionnées.


Toute personne refusant d’être fouillée à l’entrée se verra refuser l’accès au festival, même si cette dernière est munie d’un ticket d’entrée.


Cas des visiteurs portant un masque ou un casque intégral dans le cadre d’un cosplay : Nous vous rappelons également que vous devez vous présenter à la billetterie et aux agents de sécurité visage découvert. Le service d’ordre se réserve également le droit de réaliser des contrôles ponctuels.

Surveillance générale & Vol

Les joueurs sont responsables de leur matériel. L’association FuturoLAN décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.

Objets interdits

Les objets listés ci-dessous seront interdits à l’entrée du festival. Merci d’en tenir compte pour éviter tout désagrément.

  • les bouteilles en verre, flasques et mignonnettes.
  • les boissons alcoolisées.
  • La nourriture de types fast-food.
  • les uniformes de type militaire, police, GIGN ou de toute autre brigade d’intervention.
  • les armes et les reproductions factices hormis les répliques non dangereuses d’armes de type fantaisie ne présentant aucune ressemblance avec des armes réelles. Lesdites répliques non dangereuses devront notamment respecter les règles suivantes :
    • elles ne doivent en aucun cas pouvoir être confondues avec une arme réelle,
    • elles doivent être composées exclusivement de matériaux non dangereux de type mousse, carton, bois léger ou worbla.

Attention : Cette liste est la plus complète possible mais n’est pas exhaustive et les agents de sécurité sur place sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non dans le festival.

Logo uniformes interdits
Logo Répliques d'armes interdites
Logo Armes fantaisies autorisées
© Pictogrammes utilisés avec l'aimable autorisation de SEFA Event (Japan Expo).

Cosplayeurs

Nous rappelons que ces règles s’appliquent à tous les visiteurs sans exception, y compris aux cosplayeurs. Concernant les cosplayeurs participants au concours qui souhaiteraient déroger à l’une de ces règles durant son passage sur scène, vous pouvez envoyer vos questions à l’équipe cosplay : cosplay@futurolan.net